• Le journal d'Anne Frank

    C'est le destin tragique d'une jeune fille juive de 15 ans lors de la seconde guerre mondiale.

    Avec un talent précoce, Anne Frank décrit sa vie difficile dans la clandestinité pendant la guerre, et avec une plume parfois acérée, note les travers des adultes qui vivaient cachés elle, et se critique quelquefois elle -même sévèrement.

    Elle note dans son journal ses joies, ses peurs, ses chagrins, ses espoirs, et suit aussi, à la radio, avec lucidité et intérêt les fait de la guerre.

    Ce journal est également un bon livre sur l'adolescence, et peut-être considéré aussi comme un message contre la barbarie nazie, un message pour la liberté, pour la paix.

    Bouleversant.

     

    Citation:

    "Autre chose maintenant: tu sais depuis longtemps que mon souhait le plus cher est de devenir un jour journaliste et plus tard un écrivain célèbre. Réaliserai-je jamais ces idées (ou cette folie!) de grandeur, l'avenir nous le dira, mais jusqu'à présent je ne manque pas de sujets. Après la guerre, je veux en tout cas publier un livre intitulé "L'Annexe", reste à savoir si j'y arriverai, mais mon journal pourra servir."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :